L’entretien de votre climatiseur : un point important à ne pas à négliger

« Pourquoi entretenir ma clim ? »

L’entretien d’une climatisation répond d’abord au besoin de préserver un air sain dans la maison. L’air est saturé de poussières, de pollens qui sont retenus dans les filtres. Ainsi pour garantir la qualité de l’air que vous respirez, il est essentiel de les nettoyer. Un nettoyage régulier s’impose d’autant plus si vous avez chez vous des animaux de compagnie ou si l’un des membres de votre famille souffre de problèmes respiratoires.

La poussière … mais pas que … 

Mais cela n’est pas suffisant …  le serpentin, le ventilateur, le bac à condensats sont également plein de poussières et de bactéries qui sont sources de mauvaises odeurs. Un nettoyage complet et en profondeur avec des produits antibactériens est donc fortement recommandé.

L’entretien doit être également l’occasion d’une véritable inspection technique, afin de repérer d’éventuelles fuites de gaz, de vérifier la pression et l’étanchéité de l’installation, de contrôler la régulation et les câblages électriques.

« Oui mais c’est cher un entretien … ? »

Au-delà des risques sanitaires un entretien régulier permettra donc de rallonger la durée de vie et de maintenir la performance énergétique de votre climatiseur tout en consommant moins d’électricité.

Les économies ainsi faites et les coûts de réparations évités seront bien supérieurs au coût de l’entretien lui-même.

Une réflexion au sujet de « L’entretien de votre climatiseur : un point important à ne pas à négliger »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *